L'Ordre des Cendres :: Forum privé du groupe de LARP 'L'Ordre des Cendres'
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapitre I: "De la cendre à la cendre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Zone TI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 15:07 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

C'est la que tout a commencé...

Les scribes parlent souvent de l'Histoire avec un grand H, celle faite d'évènement important qui ont changé la face du monde connu. Mais ils oublient souvent que l'Histoire avec ce grand H n'est que la conséquence d'évènements plus infimes, de choses plus triviales.

L'histoire sans grand h que je vais vous raconter commença... simplement. Pas bêtemment, certes non ! Après tout, l'homme qui marchait a la lisière de la forêt de Malecombe ne passait pas inaperçu. Il n'avait pas l'air d'un héros, non, mais ses vêtement - bien qu'usés par les intempéries - laissent entrevoir un passé bien plus reluisant que ne l'étais cet homme désormais.

De long cheveux d'un brun-roux en bataille lui tombait sur les épaules, et il portait une vieille épée à la ceinture, cette dernière avait également l'air d'avoir connu des jours meilleurs, mais on devinait une excellente facture en voyant le pommeau dépasser d'un vieux fourreau en cuir rapiécé.

L'homme avait l'air perdu dans ses pensées, presque agard, et marchait d'un pas lent sur le chemin de terre bordant la forêt de Malecombe. Malgré tout cela, il y avait quelque chose de noble dans sa démarche, et ses yeux reflétait un passé empli de souvenirs.

Il était presque midi, le soleil était haut dans le ciel. Un nuage le cacha un instant, l'homme leva les vers lui, une longue balafre lui barrait l'oeil gauche, vestige d'une glorieuse bataille passée. L'homme arriva près d'un cercle de pierre à un croisement, il regarda brièvement de gauche, de droite, puis se dirigea vers un rocher pour s'y asseoir et réfléchir. Il avait l'air rêveur, absent. 

Il ne pouvait se douter qu'il allait faire une rencontre qui allais à jamais changer sa vie et son destin...

A peine fût-il assis qu'un bruissement se fit entendre derrière lui.

D'un bond, Kaelan l'Ecorché se redressa.

Deux milles sac de sang...
Un bon début.

Dernière édition par Absalom le Dim 11 Jan - 15:07 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 15:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 15:07 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

A peine retourné, Kaelan tomba nez à nez avec un être de type masculin assez négligé.

Il était blond. Il portait un cotte de maille et un casque rouillés sous un tabard noir orné de lunes, son tabard était rapiécé de toutes parts.
Il portait un énorme pavois en bois qu'on aurait dit découpé à même un arbre, une longue épée à sa ceinture et une plus petite à son dos.

En scrutant ses traits, on pouvait déduire qu'il était encore très jeune mais les batailles et le vin ont eu raison de lui. Ses lames et l'éperon de son pavois étaient encore tachés de sang.

Malgré cette apparence rude, il se tenait droit et avait le visage noble. Il avait vécu et vivra encore beaucoup de choses.

Mais quelquechose interpella Kaelan, l'arrivant était pâle, très pâle...Trop pâle?

Enfin, il parla d'un commun rude et hésitant.

-Ola, toi! Indique moi où se trouvent ceux dont-on raconte qu'ils sont chassés de partout. Ceux dont on dit qu'une étoile les guides vers la rédomption?

[72,46% du total / 3,62 messages par jour]

[13.33% du total / 9.72 messages par jour]

http://www.tagoria.com/?ref=1243850-1FRTG

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 15:15 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

Kaelan était debout face au nouvel arrivant. Il n'avais pas dégainé mais tenait tout de même sa main sur son épée. Prudence est de mise en toute situation.

"Pardonnez-moi l'ami, je ne vois pas de quoi vous parler. Mais si vous chercher des gens bannis de leur contrée, vous venez d'en trouver un. Qu'est-ce qui vous amène par ici, guerrier ?

Un bon début.

Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 15:50 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

L'air grâve, Briserock répondit.

-Apellez moi Briserock. Je cherche ces personnes car je pense que seulement elles pourront m'accepter... Je cherche une nouvelle vie. J'ai dû partir de chez moi... Je me dirige, donc, vers ceux qui se sont eux même nommés les damnés. C'est ma dernière chance, par Noctar.
Comment vous appelez vous, banni?

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 16:02 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

Kaelan lâcha le pommeau de son épée mais n'en resta pas moins vigilant. Cet homme, quoiqu'ayant l'air amical, avait tout de même l'aspect de quelqu'un qui savait se défendre, voir même plus que ca.

"Je suis messire Kaël des royaumes du Nord, mais tout le monde m'apelle Kaelan 'L'Ecorché' à cause de cette cicatrice que j'ai sur l'oeil gauche. Vous avez invoqué Noctar, est-ce votre Dieu ?"

Un bon début.

Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 16:22 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

"Effectivement, mais il y a des choses plus importantes que cela pour l'instant. La nuit tombe tôt en ces jours et il ne fait pas bon y trainer en cette région. Nous ferions mieux de nous mettre en route et trouver refuge, si vous le voulez? Je ne sais pas quelle est votre destination.

Un peu d'hypocrasse?"

Et Briserock tendit ça gourde en peau de méroupette à Kaelan

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:12 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

Kaelan considéra la gourde un instant, se demandant en quoi elle était faite. Puis il se dit que ca ne pourrai pas le tuer, après tout c'était de l'hyppocrasse et ca ne se refusais pas. Il pris la gourde et en bu une gorgée.

Merci l'ami tu es bien aimable. Ma destination ma foi je n'en ai guère, je me promenais - ou plutôt je errais sans aucun but précis - ne sachant pas vriament que faire je veux bien faire route avec toi, nous pourrons discutialler et cela m'empêchera de me morfondre dans de sombres pensées.

C'est ainsi que les deux nouveau compagnons se mirent en route. Il allait faire du chemin côte a côte pendant très longtemps, mais comment aurait-il pu le savoir ?

Le destin, parfois, réserve de bien étrange choses...

Un bon début.

Dernière édition par Absalom le Lun 12 Jan - 20:24 (2009); édité 1 fois
Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:27 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

"De sombres pensées? Qu'à subit ton âme pour que tu te morfonde ainsi? Mon instinct me dit que par là nous trouverons quelque chose..."

Ainsi, Kaelan et Briserock partir dans le crépuscule en quête d'un abbris. Briserock raconta comment il en était arrivé là. il raconta son exile du Serval, des batailles passées, Josihan, Noctar,..

"A propos de mon ami La Fouinne, il devrait me rejoindre d'ici quelques temps, il est très occupé par une querelle familiale..."

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:53 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

Une querelle familliale ? Nous avons tous notre part d'Ombre en nous. Parle-moi de ton ami. Qui est-il ? Est-il ocmme toi ?

Un bon début.

Briserock

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:05 (2009)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre" Répondre en citant

"Je pense, qu'il serait plus judicieux qu'il vous parle lui-même de ses problèmes, s'il le désire.

En tous cas, il n'est pas comme moi, je suis...unique à ce que beaucoup disent. Lui, il se nomme La Fouine, il me recueilli alors que je sombrait dans la déchéance et l'animosité. C'est lui qui m'a appris à contrôler mes pulsions et c'est grâce à lui que vous êtes encore en vie...

Mais, soit, je vois de la lumière là-bas, allons voir!"

ICQ MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2018)    Sujet du message: Chapitre I: "De la cendre à la cendre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Zone TI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech