L'Ordre des Cendres :: Forum privé du groupe de LARP 'L'Ordre des Cendres'
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PROJET] Maison TI du groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:23 (2009)    Sujet du message: [PROJET] Maison TI du groupe Répondre en citant

Je reposte mon topic du Serval et j'ajoute des trucs à propos d'une idée de maison appartenant au groupe.

"Quand je dis tente ca se rapprochera plus d'un petite maison que d'une tente. Je vais me renseigner auprès d'un menuisier donc soit il me donnera des conseils soit il m'aidera pour la construction. Evidemment ca ne sera aps gratuit, il est sympa mais faut bien qu'il vive. Niveau tissus, une fois que j'aurai le tissus la confection me coutera rien. Niveau meubles je ferai les brocantes. L'éclairage interne sera meintenu par des lampes à pétrole. Les éléments TO comme la bouffe seront cachés dans des coffres ou par des draps RP (comme dans celle de La Fouinne).

Maintenant j'explique. L'idée c'est de faire qqchose de bien, encore mieu que le parasol ne La Fouinne. Quelles étaient les inconvénient de ce parasol? Mauvaise résistance à la pluie, un peu trop petit pour faire vrai, tout concentré en 1 seul endroit(cuisine, habits, salon, lit), aucune possibilité de déco RP car paroies non solides.

Le projet c'est un octogone de 6 à 8 mètres de diamètres (à réfléchir sur plan), les paroies de cet octogoneseraient rigides car chaque pointe de l'octogone serait un piquet et chaque piquet serait relié par 2 poutres croisées en X. De là on gagne en rigidité et poids de l'edifice, plus de problèmes liés au vent. De plus, on peut accrocher des choses aux paroies (cadres, miroirs, ratelier, étoffe), chose impossible jusque ici.

Avoir une grande pièce de 8 mètres de diamètre c'est moche, c'est pourquoi je prévois de monter un octogone plus petit à l'intérieur du grand édifice. Les piquets de cette plus petite pièce tomberaient du plafond, elle seraient maintenues en l'air par les poutres qui montent de la paroie externe vers la pointe de la tente. L'entrée de cette plus petite partie seraient inversée par rapport à l'entére principale ce qui obligerait les visiteurs à passer dans le "couloir" qui fera le tour de cette petite pièce, donc le gars va bâver en voyant la déco. Cette petite pièce servira de chambre et de stock à bouffe.

Le "couloir" (partie entre la paroie externe et la paroie de la chambre) possèdera plusieurs coins, un coin salle à manger avec table et chaises, un coin toilette avec une grande coupe remplie d'eau, un mirroir, etc, un coinarmement avec un ratelier pour les armes et un manequin pour poser son armure, un coin cuisine avec tous les instrument nécéssaires à la préparation de repas dans un meuble, un coin salon avec 2 fauteuille, une table basse et un vieux jeu d'echec, de dame ou qqchose dans le genre ainsi qu'un coin chapelle de Noctar.

Le projet est grand et l'investissement aussi, enfin, je vais faire un devis déja pour la tente, on vera pour le meublage après. Je ne vous cache pas que ce projet sera long, 1 an, 2 ans, je ne le sais aps, mais ca va pas se faire en 1 mois.

Aussi, si quelcun est intéraissé, je lui propose le marché suivant: Je paye 2/3 des dépenses, je fais les démarches, je vais dans les marchés chercher les meubles, j'ammene le matos sur place, j'entrepose tout chez moi et la personne peut dormir dans la tente (soit on installe un lit de camp, soit elle y met son matelas et le prépare TI, soit dors dans mon lit  Twisted Evil ) et y entroposer son matériel (attention, j'attend un TI impeccable de la personne). En échange, la personne paie le dernier tiers.

Si, par après, la personne et moi perdons contact, si il m'emmerde ou n'importe quoi, je lui rachète ses parts dans la tente.

Je serai aussi prêt à héberger des personnes, évidemment je demanderai une participation et des couchettes TI.

Voila, c'est dit, c'est énorme, je sais, ca peut paraitre fou mais c'est réalisable, c'est mon rêve donc je suis obligé de le réaliser, avouez que ça déchirerait tout."

Si on se lançait dans le projet tous ensemble.

Problèmes:

-Elle ne profiterait qu'à un certain nombre de personnes alors qu'elle appartiendrait à tous (au niveau de la vie quotidienne comme le rangement de son matos TI, le lit, la salle de bains,...
-Si on se sépare pour une raison quelconque, on se retrouve avec une tente sur le dos et des meubles ce qui veut dire que soit on revend tout à un autre groupe/personne, soit les autres qui continuent rachètent les parts de celui qui part. Donc bien clarifier le côté financier de la chose.

Avantages:

-Coûts réduits
-Tout le monde aurait accès au salon, à la salle à manger, à la chambre TI si besoin,...
-Matérielle dispatché entre tout le monde donc plus facile niveau transport et entrepôt.

[72,46% du total / 3,62 messages par jour]

[13.33% du total / 9.72 messages par jour]

http://www.tagoria.com/?ref=1243850-1FRTG

ICQ MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:42 (2009)    Sujet du message: [PROJET] Maison TI du groupe Répondre en citant

Je pensais à une autre variante... En prévision de la limitation du recrutement, cet endroit pourrait appartenir aux membres du conseil non ? Tout le monde participerait à part égale. Mais pour cela, il faut agrandir le projet et je pense que ce ne serait pas mal d'avoir une sorte de "palais" à nous. Sauf si tu préfères en faire un projet personnel ou à deux (ce que je respecte, ça pourrait être cool d'avoir notre campement dans cette maison. Je peux t'aider pour plein de choses, notamment au niveau du matériel.

Tout ceci est à mûrir sur plan et j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter autour de la table lors de la réunion. Si tu es d'accord pour le projet de groupe, j'attendrai aussi l'avis des membres du conseil et ce sera à décider à la réunion également. Mais sinon, j'veux bien mettre un peu du mien avec toi (lors non, ne pousse pas les choses au 39ème degré).

À méditer et à noter sur la table de discussion de la prochaine réunion je crois Very Happy .

MSN
Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:49 (2009)    Sujet du message: [PROJET] Maison TI du groupe Répondre en citant

Ca m'emballe trop xD

Faut y réfléchir. Le truc est que si on aggrandi encore la taille du truc, on droit aggrandir la taille des poutres. Et déja elspouters du projet de base étaient trop grandes...

Faudrait trouver un système de modules transportables facilement...

Si on retire le problème des poutres ça peut être cool. Genre 3-4 chambres ou un dortoire, cuisine, salle de bains, armurerie, salon, salle à manger,..

MDR, c'est abbusé

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:55 (2009)    Sujet du message: [PROJET] Maison TI du groupe Répondre en citant

Vous êtes sérieusement allumés les mecs.

Zul'Jin le faire plus grand que 8m c'est pas envisageable, t'a déja vu ce que c'est un cercle de 8m ? C'est gigantesque.

Bon moi ce projet je ne suis qu'a moitié chaud parce que le temps, les effort et l'argent qu'on mettra la dedans n'iront pas dans le campement, et j'iamerai bien qu'avant de se lancer dans de l'architecture a grande échelle on essaye de s'investir a fond dans un campement full TI qui enb jette. La même idée qu'au Serval mais version 'ca marche' quoi Razz

Parce que si on fait ca je vois ce qu'il va se passer: on va avoir un pauvre camp tout laid avec 2 tente et un tonneau et au milieui on aura un beef palais tout stylé (parce que je sais que vous capable de le faire bien en plus)

Donc voila moi je préfèrerai qu'on essaye déja de se faire un beau camp, par contre on peut refaire le truc du parasol méga TI, en imperméabilisant tout. Ca, ca tue. Si on fait ca dansd toute els tente et qu'on rajoute d'autre truc on aura un campement qui en jette.

Deux milles sac de sang...
Un bon début.

Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:57 (2009)    Sujet du message: [PROJET] Maison TI du groupe Répondre en citant

Il faudra voir, on en reparlera à la réunion parce qu'ici, c'est difficile pour moi de visualiser la choses. Ce serait pas mal qu'on fasse une esquisse de la répartition dans le terrain qu'on aura.

MSN
Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:05 (2009)    Sujet du message: [PROJET] Maison TI du groupe Répondre en citant

Pour cette année j'pense que ça sera les saharas + le parasol en TIsant toutes les tentes intérieur extérieur sauf une...

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:12 (2009)    Sujet du message: [PROJET] Maison TI du groupe Répondre en citant

Ok donc rendez-vous dans le topic 'Campement' pour en parler.

Deux milles sac de sang...
Un bon début.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2018)    Sujet du message: [PROJET] Maison TI du groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech