L'Ordre des Cendres :: Forum privé du groupe de LARP 'L'Ordre des Cendres'
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Artisanat/Commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:40 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Voila nous avions discuté avec Akhlaur de la fabrication et de la revente de certains produit. On a notamment pensé l'hydromel et a l'inévitable hyppocrasse. On a pris comme exmeple Andrew & Fanny qui avait fait plusieurs litres d'hyppocrasse pendant plusieurs GN, qui s'était écoulé (aucun jeu de mot) très facilement si je me souviens bien.

Avec Seb' on s'est dit qu'on pourrait essayer de faire de même et de revendre nos produit à la faction, en augmentant un peu les prix on ferai des bénéfice petit mais certains qui serait pour la caisse du groupe.

On a donc pensé d'ja a Fanny & Andrew pour l'hyppocrasse vu qu'ils savent en faire, et c'est pas de la vinnasse !

Y a aussi moi qui peut re-faire de l'hydromel, ceux qui l'avait gouté peuvent dire que je ne me débrouille pas mal, de plus l'hydromel est plus rare que l'hyppocrasse donc sera très demandée !

Evidemment il ne faudra pas faire concurence au bar de faction, nous on propose des alcool médiévaux bien précis, a revendre a des particulier au verre ou a la bouteille.

Ceux qui ont des idées d'autre produit VOIR MEME de machin a fabriquer (armure, etc...) qu'ils n'hésitent pas a les dire on essayera de voir sic'est réalisable.

Deux milles sac de sang...
Un bon début.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:51 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Je me propose pour l'hypocras encore une fois. J'en avais parlé avec Seb qui voulait injecté des sous dedans et faire une sorte de caisse du groupe. Bref c'est à réfléchir, et ceux ou celle qui veulent m'aider son les bienvenu(e)s. Sinon de toute manière je le ferai seul et il y en aura à l'Odyssée. À vos chopes !

Quant à le revendre à la faction... C'est un peu difficile si je ne vois pas les bouteilles revenir mais ça peut se gérer. Je pensais à 10€ la bouteille pour la faction, et 8€ pour le groupe (peut-être même 7€, mais ça dépend du coût de fabrication donc ne rêvez pas de trop Embarassed ).

MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:54 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Pour les bouteille====> Caution sur la vidange

Et pour les live du Serval, enfin je veux dire les Odyssée etc faut revendre a la blinde aussi !

Et si on va dans d'autre GN (parce qu'on ira, je vais poster la dessus d'ailleurs) faut aussi amener et revendre !

Il faut des sous ! Et si on peut se faire des sous en ayant en plus une réserve de bibine c'est le panard

Un bon début.

Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:59 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Oui des sous, envoyez des sous, beaucoup des sous  Mr. Green ... C'est clair que je ferai pour chaque live dans la mesure du possible et que le bénéfice ira aussi dans l'investissement pour le groupe. (mais une partie, genre la moitié du bénéf' parce que l'air de rien, c'est moi qui me le tape  Embarassed )

MSN
Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 20:00 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Faut voir ce que seb avait montré, il se faisait plus de bénef que Drew et laissait même els bouteilles à l'acheteur

[72,46% du total / 3,62 messages par jour]

[13.33% du total / 9.72 messages par jour]

http://www.tagoria.com/?ref=1243850-1FRTG

ICQ MSN
Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 20:01 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Cela dépend de la qualité. Ce sont les épices qui coûtent cher et ça ne m'étonnerait pas qu'ils n'en aient pas mis dedans parce que ça monte en flèche les prix à cause de ça.

MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 20:16 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Heu moi je vois plutôt tout bénef pour le groupe mais évidemment on rembourse les frais.

Evidemment au bout d'un moment si on a assez on peut prendre pour soi. Mais genre si on gagne 10euros on va aps mettre 5euros pur le groupe et 5euros pour soi autant tout mettre pour le groupe

Un bon début.

Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 20:20 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

On gagne environ 70€... Mettre 50€ c'est déjà pas mal, mais il faudra deux events minimum pour commencer le bénéfice.

MSN
Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 20:41 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Une fois que les bouteilles sont prêtes faut aller dans un max de rassemblements 

[72,46% du total / 3,62 messages par jour]

[13.33% du total / 9.72 messages par jour]

http://www.tagoria.com/?ref=1243850-1FRTG

ICQ MSN
Syäm

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 21:37 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Seb a dit que c'était lui qui faisait l'investissement, dc t auras rien à débourser, lui il paie, et il se rembourse, et il ne prend rien comme bénéfice. Il a tout compté dans ses comptes, il m a montré au nouvel an et c est bien fait.
voilà

Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 21:51 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Oui peut-être mais il risque d'y avoir un problème. C'est aussi pour me faire un peu des sous que je le ferai et c'est un peu encombrant à trimbaler partout ce genre de choses surtout qu'à côté, il y a tout mon équipement. Donc c'est bien gentil d'avoir proposé, mais je m'investirai dedans et je compte en retirer quelque chose pour moi  Mr. Green .

PS : peux-tu répondre à mon mp Syäm ?

MSN
Syäm

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 22:23 (2009)    Sujet du message: Artisanat/Commerce Répondre en citant

Ahhh ok, j avais pas pigé..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2018)    Sujet du message: Artisanat/Commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech