L'Ordre des Cendres :: Forum privé du groupe de LARP 'L'Ordre des Cendres'
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Uniformes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:43 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Bon ici on va parler de l'éventuel uniforme, moi j'ai bien en tête un tabard du groupe, qu'on porterai-tous au moins pendant les bataille, et a côtés de ca le plus possible (moi je le porterai quasi tout le temps)

Vu que quasi tout le monde a de la maille ca peut super bien donner, et même sans armure un tabard c'est joli.

===> Pour ceux qui ont une cuir a 300 euros etc... je comprend qu'il ne veuille pas la cacher sous un tabard, c'est pourquoi j'avais dans l'idée un tabard style warhammer 40k: c'est QUE la partie basse, qui vient entre les jambe, un peu comme un tablier. Un genre de 'pan' de tissus aux couleur et a l'emblème du groupe, ainsi l'armure reste visible et le tabard aussi.

De plus ce genre de tabard style carrément ^^ (je pense notammenent a Athéanor qui a une beef armure très chère; ce genre de tabard e sera superbe)

Pour Syäm je sais que ta des épaulière de cuir, ben je dirai soit tu prend ce tabard spécial, soit tu met la maille, les épaulière et le tabard entre les deux, pour qu'il cache les sangles sur la poitirne mais que les épaulière restent visible par dessus.

En ce qui concerne le tabard en lui-même j'ai en tête une couleur identique pour tous, avec l'emblème du gorupe, mais que la forme du tabard reste libre. Ainsi le mien sera coupé sur la côté mais ceux qui veulent couper devant/derrière ou autres sont libre de le faire.

Avoir au moins une couleur/bordure et un sigle de groupe, ca serai vraiment... très...superbe...

Deux milles sac de sang...
Un bon début.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athëanor

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 23:11 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

de toute façon, cette année j'ai tout comme armure^^ légère, moyenne et lourde donc je me débrouille et je mélange un peu tout....entre les plaques de métal, la maille et le cuir, ça fait un joli mélange Razz

Visiter le site web du posteur MSN
Zul'Jin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 23:33 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Je graverai l'insigne de notre groupe sur le disque de métal central de mon armure... (ou pas si c'est moche  Mr. Green )

MSN
Briserock

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:39 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Il y aura des insignes entre les lunes

[72,46% du total / 3,62 messages par jour]

[13.33% du total / 9.72 messages par jour]

http://www.tagoria.com/?ref=1243850-1FRTG

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:40 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Quelle lunes ?

Un bon début.

Briserock

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 21:57 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Celles de mon tabard

ICQ MSN
Zul'Jin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:09 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Je sens que le projet "tabards" ne verra jamais le jour  Mr. Green . Il faut dire, avec la tonne d'équipement qu'on a et la diversité de celui-ci, ça risque d'être difficile de faire quelque chose d'uni. Mais sinon on pourrait avoir un signe distinctif c'est vrai...

MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:25 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Bah si on le fera suffit d ele faire c'est tout.

Briserock tu compte mettre aussi les tru de Noctar ? Ca va être moins beau ue si on avait tous le même signe

Un bon début.

Zul'Jin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:56 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Au fait moi j'ai eu une idée là tout de suite... Si pendant la nuit on portait tous un masque de hockey, ou du moins, un masque blanc qui parait bien méchant avec un trou barré pour la bouche et des méchants yeux  Very Happy ?

MSN
Briserock

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:43 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

J'ai déja mon tabard et je compte pas découdre les lunes...

Pour la nuit j'ai mon bandeau canard Razz

ICQ MSN
Syäm

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:53 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Moi je trouve que ca ferait plus strucuré, plus sérieux et plus RP d avoir un tabard de "référence", du moins pour les batailles !
@kaelan : Maintenant je vois pas trop à quoi ressemble ton tabard "spécial"...

Briserock

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:13 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Je trouve justement pas que ça fasse plus RP.

Le trip est qu'on est tous des gars avec un passé glorieux.

Donc je pencherait plutôt pour tout le monde avec un tabard et sur ce tabard on trouverait des symboles du groupe ET des symboles propres à celui qui le porte.

A ce titre, un tabard 2 moitiers ou 4 quarts serait super.

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:54 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Ouais ben moi je trouve pas, si on commence chacun avec 'moi je fait le truc du groupe pour qu'on me laisse tranquille et je met quand même MON p'tit truc' voila quoi ca va vriament donner une impression de soudure...

Donc la sur le tabard on aura le signe de nos ancien dieu ou chépakoi, le signe du groupe et le signe de la faction, ca fait pas un peu compliqué ? Moi je trouve que c'est exactemment le genre de petite chose qui distincte un groupe des vieux rôliste d'un groupe de nouveau.

Prennez les dragon furieux sur leur tabard y a que leur signe, c'est tout. Donc voila moi si je rejoins un nouveau groupe c'est justemment pour qu'il y aie plus de sérieux et de discipline.

Un bon début.

Briserock

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:43 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Pas de signe de faction sur les tabards. Ni ailleurs.

Il faut une homogéinité de groupe mais chacun a droit à sa touche perso et si on la draine proprement, en laissant, par exemple, sur le tabard un coin pour celle-ci et un coin pour le groupe, ça peut donner très bien.

Avoir tous exactement la même chose n'est pas preuve de sérieux ou de discipline, je trouve que ça donne justement une image style "on est un groupe soudé et qui donne bien mais prenez un de nous tout seule il est incapable de sortir du jeu en groupe".

Commme dit précédemment, même si on est un groupe disciplinée etc, on reste un groupe de seigneurs et chacun a droit à ses armoiries (d'autant plus qu'il a rejoint le météore pour retrouver son titre).

ICQ MSN
Zul'Jin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 12:46 (2009)    Sujet du message: Uniformes Répondre en citant

Personnellement, sur mon disque de métal, je pense plus sérieusement à y mettre la marque de mon ancienne tribu plutôt que celle du nouveau groupe (surtout que je ne sais pas à quoi elle ressemble et que si ça me plait bof bof ben voilà).

Mais pour le tabard de référence (cfr : Syäm) je suis d'accord qu'on en ait un à la mode Kaelan (parce que j'ai vu le modèle et ça déchire). De plus, si vous êtes d'accord, on pourrait le faire en noir (même si il y a un risque de passer inaperçu, avec la coupe du tabard on saurait aisément nous reconnaître) avec des bordures d'une couleur à définir et comme l'a dit Briserock, séparer la tabard en plusieurs morceaux afin d'y aposer les marques désirées.

Chacun ses armoiries, cependant c'est notre unité qui va le plus en jeter alors vu qu'on doit se faire une place de marque et couper toute affiliation avec le Serval, il va falloir en imposer un minimum... Et je pense qu'un uniforme d'un côté pratique comme esthétique ça serait un bon début.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2018)    Sujet du message: Uniformes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech