L'Ordre des Cendres :: Forum privé du groupe de LARP 'L'Ordre des Cendres'
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lois & sentences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:27 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Voila venez ici poster vos idées concernant les lois et les sentences, argumentez-vous et ne floodez pas Smile

Deux milles sac de sang...
Un bon début.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:33 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Au niveau des lois:

Il faudrait décider si, quand on vote, on vote à bras levé ou avec des petits papiers.

Personellement je serais pour les papiers ainsi on vote vraiment ce qu'on pense, on vote pas comme la majorité (normalement on en est plus là mais tout de même).
De plus, on pourrait faire pour chacun un papier oui et un papier non totalement TI qui pourraient servir lors de votes TI en lives.
Ca rajouterais encore au RP. C'est avec des petits trucs comme ça qu'on crée le vrai TI. Si c'est juste pour être TI dehors mais dès qu'on est dans la tente on est TO, non, j'veux du TI 24h/24. D'ailleurs, faudrait trouver un moyen pour que els intérieurs soient TI. Histoire que si on rentre pour discu, le TI soit pas casser ==> une tente intérieur TO?

[72,46% du total / 3,62 messages par jour]

[13.33% du total / 9.72 messages par jour]

http://www.tagoria.com/?ref=1243850-1FRTG

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:44 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Moi je trouve que le vote a bras levé c'est plus joli mais bon TO on s'en fout, et comme on vote les lois TO. Par contre si on doit voter une loi en TI on peut le faire a main levé Razz

Déja parce que c'est plus joli ensuite paske TI on a pas toujours un bic ou une fueille.

Sinon pour le fait de voter comme la majorité je crois qu'on en est plus la. Surtout NOUS XD

Un bon début.

Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 14:57 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

je parlais justement pas de bic et de feuilels mais de parchemins déjas faits, on garde tjs els mêmes d'un vote à l'autre.

Pour les votes, il faut aussi abborder la majorité.

50%? 2/3? 100% -1?

ICQ MSN
Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:33 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

[ [b]100% - 1[/b] ] ça me semble plutôt correct étant donné qu'on est en conseil, et comme l'a dit Briserock il n'y a pas si longtemps, pour éviter les conflits TI-TO ce serait pas mal. Bien sûr les décisions risquent de bloquer plus souvent, mais on saura tous s'en sortir, on se connait pas mal et on a assez de personnalité et de jugeote que pour faire valoir ses arguments et élaborer des compromis en cas de doute.

Pour les parchemins, c'est pas bête, mais TI, ceux qui ne savent pas lire le commun, ils font quoi ? Je crois de toute manière que je n'aurai pas besoin de papier pour faire valoir mon avis car ça se verra en cas de mécontentement TI, mais ça reste une bonne idée étant donné que je suis une "exception trollifique". Mais ça reste un peu encombrant et fragile le papier... Pourquoi ne pas se trouver plutôt un insigne pour le oui et un insigne pour le nom genre un pendentif ou quelque chose ainsi. Ou bien lorsqu'on montre son accord, l'offrir sous forme d'une relique, à laquelle on tient, dans un panier (et la récupérer après bien entendu).

MSN
Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:37 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Un panier "oui" et un panier "non" et chacun met un object à lui dans le panier correspondant.
Par exemple, je mettrais mon collier

C'est pas mal non plus niveau "traditions" TI

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:48 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Ouais mais alors y a moyen d'élaborer un systeme encore mieuw, style on a chacun 2 objet, on en donne un responsable, un qu iveut dire 'non' et un autre qui veut dire oui, par exmeple une pierre blanche et une noire ou un truc dans le genre.

Un bon début.

Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:52 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Oui ça s'est pas mal, deux billes, une blanche et une noire. Et on pourrait les nommer Urim et Toummim (c'était les pierres de divination qui voulait dire "Oui" et 'Non" dans le langage de Dieu à l'époque).

À noter dans les mises à jours à faire post-réunion  Mr. Green .

MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 17:58 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Urim et Toummim ? J'aime Very Happy C'est zouli

Un bon début.

Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:05 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

C'est noté

Il faudra aussi parler du quorum.

Soit on dit:

-Pour un vote, il faut 100%-1 de la totalité des membres du groupe.

-Pour un vote, il faut 100%-1 des membres présents au conseil.

Je suis plus pour la première solution mais si on prend la deuxième, il faudra instaurer un quorum.

ICQ MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:14 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Heu c'est quoi ca un quorum ?

Moi je vous le dis je ne suis pas pour un 'conseil', les consiel c'est dans un cas de clan plus grand (ocmme le Serval) ici on est plus un groupe moins nombreux, pas besoin de conseil, le conseil c'est tout le monde, c'est nous.

En fait pour vous imaginez l'idée que je me fait du groupe, regardez un épisode de Kaamelott quand ils sont uatour de la table ronde. C'est exactemment ca. Tout les Sire et le Roi qui tranche en cas de conflit, mais sans pratiquemment jamais utilsier son autorité suprême.

Un bon début.

Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:17 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Quand je dis conseil, je parle du rassemblement des membres du groupe.

quorum= nombre minimum de participants pour que l'assemblée soit valable

ICQ MSN
Zul'Jin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:23 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Je pense que si le groupe devient étendu, il faudra majorer tout ça et faire une instance supérieure (le conseil là) qui contiendra les fondateurs.

MSN
Absalom
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:27 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

Haaa ok oui Briserock la je suis d'accord.

Zul'Jin évidemment qu'il faudra majiorer, suelement moi je ne suis pas du tout 'pour' le fait d'étendre, je veux qu'on reste un petit groupe soudé.

Un bon début.

Briserock

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:31 (2009)    Sujet du message: Lois & sentences Répondre en citant

On discutera de l'étendue du groupe à la réunion.

Qqun peut ouvrir un topic à ce sujet?

Je pense que dans un premier temps, il vaut mieu faire notre petit groupe éfficace compacte, soudé pour bien former notre réputation (1-2-3 ans?) mais tout le monde rêve quand même de monter d'un niveau, de passer au niveau faction, notre propre faction...

Dans ce cas, pour continuer à être un groupe à part entière il faudrait qu'on s'étende style 20-30 membres.

ICQ MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2018)    Sujet du message: Lois & sentences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre des Cendres Index du Forum -> Section Interne -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech